Angleterre
Coupe du Monde – Insolite : un chat noir nommé ”¦ Mick Jagger
Mick Jagger porterait-il la poisse au pays qu’il supporte durant la Coupe du Monde ? Oui, selon une idée largement répandue sur la toile.
En effet, à chaque fois que le chanteur des Rolling Stones a pris fait et cause pour un pays, celui-ci a durement chuté. Ce fut notamment le cas à Rome où, lors d'un concert, il a souhaité bonne chance à l'Italie avant le match du Costa Rica (0-1), puis à l'Angleterre avant le match contre l'Uruguay (1-2) et enfin au Portugal avant le dernier match de poule face au Ghana (victoire 2-1, synonyme d'élimination).
Hier, l'artiste était présent dans les tribunes du stade de Belo Horizonte pour Brésil – Allemagne, affichant son soutien à l'équipe auriverde”¦ Résultat : 7-1 pour la Mannschaft. Il n'en fallait pas plus pour que certains commencent à faire le rapprochement entre les défaites des grands pays et le soutien de Mick Jagger. L'ex-compagne du rockeur a màªme été contrainte d'intervenir sur les réseaux sociaux face au flux d'insultes dont faisait l'objet le « chat noir » des Rolling Stones”¦