Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la drôle de ligne de défense du Barça

C’est ce vendredi que le FC Barcelone a été reçu par le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne dans le cadre du litige qui l’oppose à la FIFA.

Potentiellement interdit de recrutement pour un an pour avoir aligné dans ses équipes de jeunes des joueurs mineurs extracommunautaires, le Barà§a s'est défendu de 8h30 à 17h ”¦ En plaidant coupable.

Le Barà§a tente l'argument « pathos »

Sur son site internet, le quotidien Mundo Deportivo détaille l'intégralité de la ligne de défense du club présidé par Josep Maria Bartomeu qui a choisi de s'appuyer sur plusieurs témoignages et arguments juridiques pour démontrer qu'il était coupable mais que la violation des règlements n'était pas intentionnelle et ne méritait pas une telle sanction. S'appuyant sur plusieurs exemples passés et vantant, par le biais de son directeur de la Masia et de l'école accueillant les jeunes du centre, son projet éducatif. Par ailleurs, le club catalan avait choisi de faire plaider deux jeunes footballeurs africains pour montrer toute la dimension humaine de son recrutement.

Blatter attaqué

Désireux de convaincre les trois membres de la cour du TAS, les avocats du club s'en sont également pris à Sepp Blatter, président de la FIFA, expliquant que celui-ci a puni le Barà§a pour se venger d'Angel Maria Villar, président de la Fédération espagnole soupà§onné de manipulation dans les votes pour l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022.

Plus d'informations Plus d'articles