par La rédaction

FC Barcelone : la stratégie pour prolonger Neymar dévoilée !

Pour prolonger Neymar et rester dans les clous du fair-play financier, le FC Barcelone s’est lancé dans un ambitieux tour de table au niveau de ses sponsors.

Nullement gêné par la possible suspension du Brésilien pour six mois, le FC Barcelone fait des pieds et des mains pour obtenir la prolongation de Neymar au-delà de son bail actuel qui coure jusqu’en juin 2018. Néanmoins, le club blaugrana doit composer avec un souci de taille : sa masse salariale.

Neymar veut une revalorisation…

En effet, avec les règlements du fair-play financier, le Barça ne peut pas se permettre de dépasser un certain montant pour l’ancien joueur de Santos. Or, Neymar – qui désire rester en Catalogne comme il l’a déclaré il y a quelques jours – ne signera que s’il obtient une revalorisation à hauteur de son importance dans l’équipe.

… Qui dépend de la générosité des futurs sponsors

Rapportant les informations de plusieurs publications ibériques, le site Sambafoot croit savoir que Josep Maria Bartomeu a trouvé la parade pour faire rempiler Neymar. En effet, le dirigeant barcelonais table sur une augmentation importante des revenus afin d’augmenter le plafond de sa masse salariale et s’offrir plus de latitude. L’avenir de Neymar est donc directement lié aux négociations de prolongation avec Qatar Airways pour le sponsoring maillot mais aussi à l’arrivée de nouveaux partenaires comme la société de paris en ligne Botemania avec lequel le Barça est en négociations avancées.

Pour résumer

Pour prolonger Neymar et rester dans les clous du fair-play financier, le FC Barcelone s’est lancé dans un ambitieux tour de table au niveau de ses sponsors.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.