par La rédaction

FC Barcelone : le clan Messi agacé par les liens troublants entre l’Etat espagnol et le Real Madrid

L’ombre du Real Madrid plane plus que jamais, aux yeux de certains, sur les démêlés judiciaires dont est victime Lionel Messi… Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Marta Silva de Lapuerta - la directrice du Service juridique de l’Etat espagnol qui a réclamé 22 mois de prison à l’encontre de Lionel Messi pour fraude fiscale – affiche un passé plutôt troublant.

L’ombre du Real Madrid plane plus que jamais, aux yeux de certains, sur les démêlés judiciaires dont est victime Lionel Messi…

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, Marta Silva de Lapuerta - la directrice du Service juridique de l’Etat espagnol qui a réclamé 22 mois de prison à l’encontre de Lionel Messi pour fraude fiscale – affiche un passé plutôt troublant.

En effet, celle qui défend le Trésor Public espagnol contre l’attaquant du FC Barcelone a siégé il y a quelques années au Conseil d’administration du Real Madrid où elle était secrétaire. Déjà sous la présidence de Florentino Perez. Il n’en fallait pas plus pour que l’ombre d’une rivalité sportive ressurgisse sur le terrain judiciaire et que, du côté du Barça, on crie au complot, à la fameuse « main blanche » derrière les sales histoires qui frappent le club catalan.

Lapuerta, une ex-dirigeante du Real Madrid qui s’acharne sur les Blaugranas ?

Un cheminement de pensée qui, selon Cadena COPE aurait fait du chemin jusqu’à gagner l’entourage de Lionel Messi. Pour le clan du quadruple Ballon d’Or, ça ne fait guère de doutes : il y a une conspiration contre lui. C’est d’ailleurs d’autant plus troublant que Messi aurait été « exonéré » de toute responsabilité par l’accusation mais que c’est le barreau de l’Etat dirigé par Lapuerta qui a requis 22 mois de prison, l’obligeant donc à passer quand même devant les tribunaux malgré les 50 M€ versés en dédommagement pour éviter le procès.

Nul doute qu’au moment de défendre Messi devant les tribunaux, les avocats de ce dernier rappelleront les liens troublants entre Marta Silva de Lapuerta et le Real Madrid … La directrice du Service juridique de l’Etat étant également très active, en parallèle, sur la présumée fraude fiscale de Neymar.

Pour résumer

L’ombre du Real Madrid plane plus que jamais, aux yeux de certains, sur les démêlés judiciaires dont est victime Lionel Messi…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.