Espagne
FC Barcelone : le club chassé de la Liga pour un ou deux ans ?
Si elle est avérée, l’information pourrait provoquer un véritable tremblement de terre.
Selon Mundo Deportivo, le procureur José Perals et le juge Pablo Ruz – qui enquàªtent sur les présumées fraudes fiscales du FC Barcelone sur le transfert de Neymar – vont bientôt rendre les résultats de leurs instructions et l'accusation a prévu des sanctions exemplaires à l'encontre du club blaugrana.
En effet, le média catalan affirme que le parquet va réclamer de longues peines de prison à l'égard de Sandro Rosell (président démissionnaire) et Josep Maria Bartomeu (actuel dirigeant du club) mais également à ce que le Barà§a ne puisse plus disputer la Liga pour une ou deux saisons. Si leurs requàªtes venait à àªtre entendue, le club se retrouverait alors au chômage technique avec pour seule perspective la possibilité de jouer la Ligue des Champions.
Sûr de son fait, Mundo Deportivo dénonce un gigantesque complot impliquant Florentino Perez (président du Real Madrid), la seule personne susceptible d'àªtre au courant des contrats signés par Neymar du fait de ses nombreuses discussions avec le père et représentant du joueur mais de Jordi Cases, le Socio qui a saisi la justice et provoqué le départ de Rosell.