Espagne
FC Barcelone : le club fixé d'ici 15 jours sur son Mercato !
Sanctionné par la FIFA d’une interdiction de recrutement d’un an suite à sa politique de recrutement chez les jeunes, le FC Barcelone jouait une grande partie de son avenir ce vendredi à Lausanne devant le Tribunal Arbitral du Sport.
A cette occasion, le club qui a plaidé la bonne foi a mis les petits plats dans les grands, envoyant une armée d'avocats mais aussi son directeur de la Masia, le directeur de l'école Lleo XIII qui gère la scolarité des jeunes du centre et le responsable juridique de la Fédération espagnole témoignant que tous les documents étaient bien en ordre.
De cette audition poussée, qui a duré toute la matinée et s'est étendue jusqu'au début de l'après-midi, le Barà§a espère voir sa peine annulée en appel ou au moins diminuée. Selon Mundo Deportivo qui cite des sources au sein du club, la décision du TAS devrait intervenir d'ici à deux semaines. En espérant que le père Noël permette au club catalan, qui Å“uvre dans l'ombre sur plusieurs dossiers (notamment Reus et Koke), de recruter des joueurs l'été prochain”¦