par nicolas.breton

FC Barcelone : le scandale qui salit Messi et déchire l'Espagne

Il y a deux jours, le quotidien espagnol El Mundo affirmait que Jorge Messi, le père de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, avait profité des matches de charité disputés cet été par son fils pour blanchir de l'argent issu du trafic de drogue.

Il y a deux jours, le quotidien espagnol El Mundo affirmait que Jorge Messi, le père de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, avait profité des matches de charité disputés cet été par son fils pour blanchir de l'argent issu du trafic de drogue. Des accusations graves qui se sont toutefois en partie dégonflées après que plusieurs sources venues du ministère de l'Intérieur ont fait savoir auprès d'agences de presse que Jorge Messi n'était pas impliqué dans cette affaire.

Qu'à cela ne tienne, El Mundo attaque encore plus fort ce mercredi. Hernandez Mora, le correspondant du journal à Bogota, affirme que l’international argentin et les membres de l'équipe des "Amis de Messi" (Javier Mascherano, Éric Abidal, Sergio Agüero, Robinho...) ayant pris part, le 29 juin et le 2 juillet derniers, à deux rencontres caritatives en Colombie, ont reçu 2,5 millions de dollars pour leur participation, alors qu'aucune ONG n'a perçu le moindre argent !

La presse catalane considère déjà ces soupçons comme le fruit d'un complot anti-Messi orchestré par Madrid. Et depuis ce matin, médias catalans et madrilènes se déchirent sur le sujet. Personne n'en sort grandi...

Lire aussi : - La Une qui dénonce un complot contre Messi

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Un journal espagnol affirme que les matches de charité disputés cet été par Lionel Messi n'auraient fait gagner de l'argent qu'aux joueurs participants !

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.