par nicolas.breton

Business : Messi devant Ronaldo, mais derrière Federer

Le Ballon d'or n'a jamais paru aussi indécis que cette année : l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi ne semble en effet plus compter la même avance que les saisons précédentes sur son rival madrilène Cristiano Ronaldo ou l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry.

Mais il y a un domaine dans lequel l'international argentin garde une certaine avance sur le Portugais : celui des revenus publicitaires. L'institut Euromericas place en effet l'attaquant Blaugrana à la 6e place des sportifs dont l'image rapporte le plus d'argent (57 millions de dollars en 2013, soit près de 42 M€). Parmi les footballeurs, David Beckham le suit de près (55), Ronaldo est huitième (51). Très loin cependant du leader Roger Federer, dont les différents contrats promotionnels pèsent 68 millions de dollars par an. Les basketteurs Kobe Bryant (66) et LeBron James (64) complètent le podium.

Pour résumer

Il y a un domaine dans lequel l'attaquant barcelonais Lionel Messi garde une certaine avance sur le Madrilène Ronaldo : celui des revenus publicitaires.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.