Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, Sanchez, Suarez, Xavi, la défense”¦ Le boss du club fait le point sur le Mercato

Présent en conférence de presse ce mercredi, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur le Mercato du FC Barcelone n’éludant aucune question, mais répondant partiellement sur certains sujets.

Désireux de rassurer ses Socios, le président blaugrana a assuré que son club avait les moyens de faire de gros coups : « Je ne veux pas donner de chiffres ni de noms, mais je peux affirmer que le club a les moyens pour assumer n'importe quelle transaction. Il a les moyens financiers suffisants. Des négociations sont en cours, donc il vaut mieux ne pas donner d'indices aux autres. »

Suarez et les défenseurs, silence radio !

Aux questions sur Luis Suarez, Bartomeu a aussi botté en touche : « C'est un joueur de Liverpool et je ne peux pas trop parler de lui. Il appartient à une autre équipe », confessant simplement le fait qu'il s'agissait d'un joueur qui « aide le football ». Le chantier de la défense centrale ? « Zubizarreta (directeur sportif) m'a dit qu'il avait arràªté certains choix. Un peu de patience. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit de joueurs qui correspondent à notre philosophie. Nous sommes en négociations. » Pour l'instant, le club a déjà enrôlé deux gardiens (Ter Stegen, Bravo) ainsi qu'un milieu de terrain (Rakitic).

Messi intransférable, Xavi et A.Sanchez sur le départ

Plus loquace, le président du Barà§a l'a été sur les stars sous contrat. Lionel Messi ? « Il est intransférable. C'est le joueur qui sera le leader du nouveau projet. Messi ne veut pas partir. Nous avons récemment modifié son contrat et il est très heureux. » Xavi ? « Cela fait 16 ans qu'il est là . Il a gagné le droit de décider de ce qu'il veut faire et nous respecterons son choix. Ce que je peux dire, c'est qu'il deviendra un grand entraà®neur quand il reviendra au club. » Enfin, Alexis Sanchez, dont le nom circule du côté de Liverpool dans la transaction avec Suarez : « Beaucoup de clubs sont intéressés. C'est un joueur qui est sur le marché, mais nous tenons à lui.» En clair, il y a au moins deux bons de sorties d'attribués”¦

Plus d'informations Plus d'articles