Espagne
FC Barcelone : pourquoi Messi pourrait se fâcher avec sa Fédération
Victime d’un petit souci musculaire à l’adducteur droit après le match opposant le FC Barcelone à Villareal dimanche (1-0), Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait pour le prochain match de la sélection argentine face à l’Allemagne ce mercredi.
Le quadruple Ballon d'Or n'ayant pas pour habitude de manquer ses rendez-vous avec la sélection, la polémique enfle.
Une rumeur qui inquiète
Au pays, certaines rumeurs laissaient entendre que Messi pourrait finalement lâcher la sélection pendant quelques temps pour revenir à son niveau. Des bruits de couloirs rapidement démenti par son père Jorge, dans les colonnes de Marca.
Des intéràªts divergents
Néanmoins, les derniers échos font état de la possibilité pour Messi de faire l'impasse sur quelques dates avec l'Albiceleste. En effet, pendant un an, l'Argentine ne jouera que des matches amicaux avec des déplacements exotiques en Chine ou encore à Hong-Kong. Problème : la volonté du clan Messi se heurte à celle de la Fédération. En effet, comme le rappelle L'Equipe, l'Argentine monnaie grassement la présence de ses stars lors de ses matches de gala et le tarif n'est pas le màªme suivant la présence ou non de Messi.