Espagne
FC Barcelone, PSG : le Barça abat sa dernière carte pour Marquinhos
Désireux de recruter encore un défenseur central et un latéral droit, le FC Barcelone n’aurait toujours pas renoncé à l’idée d’enrôler Marquinhos (PSG, 20 ans).
S'il semblait qu'après plusieurs refus signés de Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaà¯fi le club catalan se soit décidé à passer à autre chose, ce n'est pas encore le cas.
C'est en tout cas ce qu'affirment ce mercredi les deux quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo qui consacrent leurs Une du jour au jeune Brésilien. Si le premier nommé annoncé hier un accord imminent avec Daniel Agger (Liverpool) pour 15 M€, la version n'est plus la màªme aujourd'hui. « Pour Marquinhos, une ultime tentative sera faite au niveau des présidents. La piste Agger sera alors finalisée si le PSG ne cède pas son défenseur », avance Sport.
Pour Mundo Deportivo, l'idée est la màªme mais le plan B n'est pas le màªme et mène au belge d'Arsenal, Thomas Vermaelen. « Le Brésilien reste la priorité, le PSG résiste, mais le club va encore s'accrocher. Le Belge d’Arsenal est l’alternative », peut-on lire en Une du second quotidien catalan.