FC Barcelone, Real Madrid : Messi proche de se faire chiper l’un de ses privilèges par James Rodriguez
Egérie de la célèbre franchise de jeu vidéo FIFA depuis 2013, Lionel Messi ne sera pas reconduit.
Il pourrait àªtre remplacé par le madrilène James Rodriguez.
Faut-il y voir le début de la fin pour Lionel Messi ? Selon le site ibérique Futbol finanzas, Electronic Arts aurait fait le choix de se détourner de l'attaquant du FC Barcelone pour la jaquette internationale du prochain FIFA. En effet, alors que l'Argentin arrive en fin de contrat, « EA » aurait décidé de ne pas négocier de prolongation pour l'opus 2017 qui sortira en septembre prochain.
James à défaut de CR7 ou Neymar
Electronic Arts se serait màªme mis en quàªte d'une nouvelle tàªte d'affiche. Problème ? Konami, via sa franchise PES, rival historique de FIFA, a déjà bloqué Neymar ”¦ Et utilisé Cristiano Ronaldo pour sa promotion auparavant. Devancés pour les autres meilleurs joueurs du monde, l'éditeur américain pourrait se laisser tenter par le pari James Rodriguez.
Un pari pas forcément risqué
Màªme s'il fait surtout parler de lui actuellement pour ses déboires extra sportifs, le Colombien jouit d'une belle cote depuis le Mondial 2014 où il a fini meilleur buteur. Le pari semble assez risqué mais la notoriété de la franchise est telle que se passer de Messi, lequel recevra probablement son 5e Ballon d'Or dans quelques jours, est largement envisageable”¦ Et surtout économique.