par La rédaction

FC Nantes : Kita usé psychologiquement et financièrement ?

Si son club n’est pas concerné par la taxe à 75% appliquée aux entreprises offrant des revenus supérieurs au million d’euros, Waldemar Kita est l’un des plus fervents défenseurs de la grogne des présidents.

L’homme d’affaire franco-polonais n’avait pas hésité à rentrer dans le lard du président de Guingamp, Bertrand Desplat, qui s’opposait à la journée de boycott du 30 novembre :

« Cette solidarité est d’une logique intellectuelle évidente. Je ne vois pas comment on pourrait être contre. Il faut défendre le football et c’est l’affaire de tous. S’il y avait autant d’argent dans le foot que ce qu’on prétend, Lens, Nancy et Strasbourg n’en seraient pas là aujourd’hui. Vous n’avez pas idée de la lourdeur de la gestion au quotidien d’un club professionnel. C’est usant, psychologiquement et financièrement. On s’investit beaucoup, trop sans doute », a-t-il justifié à France Football.

Pour résumer

Waldemar Kita est l’un des plus fervents défenseurs de la grogne des présidents. Dans France Football, il a expliqué pourquoi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.