par nicolas.breton

FC Nantes - Taxe à 75% : Kita salue le report de la grève

Initialement prévue le week-end du 30 novembre à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 et la 16e de Ligue 2, la journée blanche souhaitée par les présidents de club pour protester contre la mise en vigueur de la taxe à 75% prônée par le gouvernement a finalement été remise à une date ultérieure, les premiers contacts entre l'UCPF (le syndicat des clubs pros) et le député PS Jean Glavany, chargé de la médiation, s'étant bien déroulés.

Initialement prévue le week-end du 30 novembre à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 et la 16e de Ligue 2, la journée blanche souhaitée par les présidents de club pour protester contre la mise en vigueur de la taxe à 75% prônée par le gouvernement a finalement été remise à une date ultérieure, les premiers contacts entre l'UCPF (le syndicat des clubs pros) et le député PS Jean Glavany, chargé de la médiation, s'étant bien déroulés. Le président nantais Waldemar Kita, solidiare de l'action des présidents, s'est déclaré satisfait de ce report. "C'est une décision de sagesse. Attendons maintenant de savoir ce qui s’est passé, ce qui a été négocié" , déclare le dirigeant dans Presse-Océan.

Bien que non concerné par la taxe à l'heure actuelle, le FCN pourrait y être soumis en cas de prolongation des contrats de certains de ses cadres dans les années à venir (Djordjevic, Veretout, Djilobodji, etc.).

Pour résumer

Initialement prévu le week-end du 30 novembre, la journée blanche souhaitée par les présidents de club a été remise à une date ultérieure. Waldemar Kita s'en félicite.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.