par La rédaction

Girondins de Bordeaux : tous les détails de la proposition faite à Zidane !

Depuis plusieurs jours, la rumeur agite le football français : les Girondins de Bordeaux dragueraient avec insistance Zinedine Zidane pour que l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid prenne la place de Francis Gillot sur le banc aquitain la saison prochaine.

France Football - qui confirme que Nicolas De Tavernost (PDG du groupe M6) et Jean-Louis Triaud (président des Girondins) étaient bien à Madrid pour convaincre Zizou jeudi dernier – avance les détails et le contour du projet proposé à l’ancien meneur de jeu des Bleus.

Un contrat de deux ans et la possibilité de collaborer avec le Real…

Les dirigeants bordelais auraient vendu à Zidane un projet sur deux ans jusqu’à la fin du présent contrat de Carlo Ancelotti au Real Madrid en 2016 et avec la possibilité pour Zizou d’aller ensuite prendre les rênes de la « maison blanche ». L’idée d’un partenariat Real-Bordeaux incluant des prêts de joueurs aurait également été évoquée, Zidane attendant quelques garanties sur le recrutement et l’équipe à disposition.

… Mais l’obligation d’accepter un nouveau plan de dégraissage

Il faut dire que plusieurs éléments de la discussion ferait hésité Zizou, lequel est surtout perçu comme un vecteur d’images destiné à restaurer celle d’un club qui tourne au ralenti depuis plusieurs saisons et qui se cherche des actionnaires étrangers. Parmi les points qui peuvent faire achopper l’affaire, la volonté de M6 de céder pour 6 M€ de joueurs d’un effectif qui compte déjà assez peu de joueurs de très haut niveau.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Depuis plusieurs jours, la rumeur agite le football français : les Girondins de Bordeaux dragueraient avec insistance Zinedine Zidane.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.