par nicolas.breton

Insolite : la bourde de Götze lors de sa présentation au Bayern Munich

Dans la guerre sans merci que se livrent les équipementiers, le moindre détail compte.

Aussi la firme Adidias a-t-elle très mal apprécié le fait que la nouvelle recrue du Bayern Munich Mario Götze s'affiche, lors de sa présentation aux médias, vêtu d'un t-shirt Nike particulièrement visible. Le club bavarois est en effet habillé depuis des lustres par la marque aux trois bandes.

 Adidas accuse Nike of pulling a PR stunt as Götze & Kirchhoff are unveiled at Bayern Munich

L'ancien joueur du Borussia Dortmund a déclenché un véritable incident diplomatique : "Les images de la conférence de presse nous ont désagréablement surpris, a déclaré un porte parole de l'enseigne allemande. Contractuellement, ce n'est pas permis, c'était un événement officiel sponsorisé par Adidas."

Markus Hörwick, directeur de la communication du club bavarois, a publiquement présenté ses excuses au sponsor : "Nous avons déjà appelé Adidas pour nous excuser. Mario a le droit de porter des chaussures Nike durant les matches. Nous avons assuré Adidas que cela ne se reproduirait plus."

Haï par les fans du Borussia Dortmund, qui lui reprochent d'être passé à l'ennemi, l'international allemand a décidément le don de semer la discorde...

Pour résumer

Le meneur de jeu allemand Mario Götze a créé un incident diplomatique entre Nike et Adidas lors de sa présentation au Bayern Munich.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.