Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Le journal de la Coupe du Monde : le roi Léo, les Ricains”¦ Et Rihanna qui drague Benzema !

Dernier match de poules pour les Bleus hier soir et surement le plus mauvais en terme de contenu depuis le naufrage à Kiev en novembre dernier.

Dans le journal du Mondial aujourd'hui, on revient sur cette rencontre mais aussi sur des Américains autant optimistes qu'obèses, le bulletin de notes de Luis Suarez et Rihanna fan des Bleus”¦

Le héros du jour : Lionel Messi.

Auteur de deux buts décisifs contre le Nigéria (3-2) hier, Lionel Messi a offert la première place du groupe F à l'Argentine. Le joueur du Barà§a rejoint son coéquipier Neymar en tàªte du classement des buteurs avec 4 réalisations. À 27 ans, Messi parviendra-t-il décrocher le seul titre qui manque à son palmarès ? Réponse dans quelques semaines.

Le loser du jour : Le match à‰quateur – France.

Depuis le coup d'envoi de cette coupe du monde, on s'extasie sur le nombre faramineux de buts inscrits. Mais, hier, on a assisté à une purge. Troisième 0-0 en 44 matches, qui plus est entrecoupé de mauvais gestes (coups de coudes de Sakho, Giroud, carton rouge pour Antonio Valencia). Au total, on comptabilisera 23 fautes dans ce match dont 17 côté équatorien.

Le Mondo-Mercato : Ezequiel Garay file au Zenith Saint-Pétersbourg.

Le défenseur international argentin Ezequiel Garay (27 ans) quitte le Benfica Lisbonne. Le club lisboète avait déboursé 15 millions d'euros en 2011 pour débaucher l'ancien arrière du Real. Le Benfica récupère 6 millions d'euros dans ce transfert.

La Une du jour : Daily News

Une Ricains

« Faisons-le ! »

Habituellement plus amateurs de leur football que du « soccer », les Américains sont aujourd'hui tous mobilisés derrière leur équipe. Le Daily News harangue les troupes en lâchant « Faisons-le ! », illustré d'une photo de Jermaine Jones après son but égalisateur contre le Portugal. En cas de match nul ou de victoire contre les Allemands, les hommes de Jürgen Klinsmann valideraient leur billet pour les huitièmes.

Le « Brazouk des bois » :

Kwesi Appiah a déclaré : « Le Portugal n'est pas faible. à‡a sera très dur et il faudra bien jouer. »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Normalement on devrait gagner, les Portugais sont au fond du trou. Maintenant, avec mes joueurs qui se mettent sur la gueule entre eux et qui s'en prennent au staff, je n'espère plus rien. »

Le match des clichés : Etats-Unis vs Allemagne

Coca-Cola vs Bière, Fast food vs choucroute-saucisses, Baggy vs Culotte de peau, Obama vs Merkel, Obèses vs Blonds à moustaches.

La stat décalée : 0/20

Comme la moyenne du bulletin de notes de Luis Suarez au premier trimestre de la saison prochaine. L'attaquant uruguayen a été suspendu 4 mois de toute activité liée au football après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors d'Italie-Uruguay. Il ne pourra retrouver les terrains que fin octobre.

L'info dont tout le monde se fout :

Hier soir, pendant à‰quateur-France, la chanteuse Rihanna a adressé un tweet à l'attaquant franà§ais Karim Benzema lui disant qu'elle « comprenait sa douleur » après que le Madrilène ait buté sur l'étincelant portier équatorien Alexander Dominguez. L'avant-centre des bleus a répondu dans la soirée : « On n'a rien sans rien. Merci pour le soutien ». À quand Rihanna pour composer l'hymne des supporters tricolores ?

 

 

Maxime Feuillet

Plus d'informations Plus d'articles