Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Le journal du Mondial : James le héros, la Mannschaft se grippe”¦ Et Pogba le geek

En sommeil pour quelques jours entre les huitièmes et les quarts de finale, la Coupe du Monde continue d’agiter les gazettes.

Dans le journal du Mondial aujourd'hui : James Rodriguez superstar, des Allemands fébriles, huit hommes et un destin, Sepp le magnifique, Pogba le geek et Neymar le dépensier.

Le héros du jour : James Rodriguez.

Meilleur buteur de la compétition avec cinq buts en quatre matches, le meneur de jeu colombien ne cesse de faire parler de lui dans la presse internationale. En Espagne, James suscite l'intéràªt des grands quotidiens qui l'envoient au Real Madrid. En France, l'AS Monaco défend son joli coup de l'été 2013, acheté 45 M€ au FC Porto. Au Mexique, les médias – le quotidien Estadio en tàªte – célèbrent le talent du « gamin en or » de 21 ans. La révélation de la compétition, c'est lui !

Le loser du jour : l'Allemagne.

A la veille de son quart de finale de Coupe du Monde face à la France, l'Allemagne souffre. En effet, le quotidien Bild rapporte que sept joueurs de l'équipe de Joachim Là¶w sont tombés malades (grippe) ces derniers jours. Les noms des souffrants n'ont pas filtré à l'exception du prometteur milieu défensif Christoph Kramer (Borussia Mà¶nchengladbach, 23 ans) très bon lors de son entrée en jeu face à l'Algérie en huitièmes de finale.

Le Mondo-Mercato : une offre colossale pour Mangala.

S'il n'a pas joué une seule minute avec les Bleus depuis le début de la Coupe du Monde, le défenseur Eliaquim Mangala (23 ans) demeure très bien coté. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle qu'une offre de Manchester City de 40 M€ aurait été accepté par Porto pour son défenseur. Mais Chelsea n'aurait pas dit son dernier mot sur le dossier. Autre dossier brûlant selon Marca : la signature imminente de Tony Kroos (Bayern Munich, 24 ans) au Real Madrid.

La Une du jour :

Une 3 juillet

Estado de Minas (Brésil) : « Huit hommes et un destin »

Les caricaturistes du quotidien local brésilien se sont surpassés en proposant cette caricature du dernier carré du Mondial où on y voit Neymar, T.Silva, Benzema, Robben, Müller ou encore Messi se disputer le précieux trophée. Estado de Minas n'a pas cru bon de mettre de Costariciens sur son image. Pari risqué ?

Le « Brazouk des bois » :

Sepp Blatter a déclaré : « Suarez a dit qu'il était désolé et qu'il s'excusait auprès la famille du football. C'est très fair-play de sa part. Cela montre que c'est un grand joueur et j'espère qu'il pourra reprendre sa carrière normalement après sa suspension. »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Avec la FIFA, on a obligé Suarez à nous lécher les bottes. à‡a montre combien on est puissant à ceux qui remettaient en cause notre pouvoir. Maintenant concernant Suarez, comme on l'a bien défoncé et que le président de Liverpool m'a passé un coup de fil salé m'expliquant qu'on pouvait s'asseoir sur notre commission sur son transfert, je me sens dans l'obligation d'en dire du bien màªme si, évidemment, je n'en pense pas un traitre mot. »

La stat décalée : +578%

C'est le pourcentage d'augmentation du nombre de fans de Paul Pogba sur Twitter entre le début de la Coupe du Monde et le 2 juillet. En effet, comme le rapporte le site de L'Equipe, le milieu de terrain de la Juventus de Turin est passé de 116 000 fans à 787 000 followers. Les bienfaits de la Pogdance ?

L'info dont tout le monde se fout :

Neymar est un garà§on généreux. En effet, le Diario de Sao Paulo révèle que l'attaquant du FC Barcelone a déboursé plus de 55 000 euros en billets de match pour la Coupe du Monde afin de satisfaire ses proches et sa petite amie, l'actrice Bruna Marquezine. Rappelons que chaque joueur brésilien dispose déjà de 15 entrées gratuites par match”¦

Plus d'informations Plus d'articles