par La rédaction

Les infos du jour : Gradel blessé six mois, Barton continue son show

Au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Espagne (1-0), c’était un peu la gueule de bois qui prédominait en France.

Mais rassurez-vous, « Butfootballclub » a fait le tri pour vous parler d’autres choses que les Bleus…

La Ligue 1 s’arrache Cornelius

Si les clubs tournaient au ralenti durant la trêve internationale, les recruteurs de Ligue 1 n’ont pas chômé. Selon le journal danois Sporten.dk, l’OM, l’ASSE et Valenciennes auraient dépêché un émissaire pour assister à la rencontre Danemark – Bulgarie (1-1) mardi soir.

En savoir plus : Cornelius dans le viseur ?

OM : Barton, le grand ras-le-bol ?

Joey Barton continue de s’acharner sur Pierre Ménès. Avant, c’était marrant ! Maintenant, c’est juste gras…

En savoir plus (malgré tout) : Barton s’acharne / Opinion – Barton tais-toi ! / La réponse de Ménès / Mendes défend Barton

ASSE : Gradel gravement blessé

Max-Alain Gradel était revenu de son voyage avec sa sélection ivoirienne avec une blessure au genou. Le verdict est tombé : six mois d’indisponibilité !

En savoir plus : la terrible blessure de Gradel

PSG : le club a fait une offre pour Aubameyang !

Comme nous vous l’indiquions hier, Pierre-Emerick Aubameyang attise la convoitise des plus grands clubs européens et l’ASSE ne serait prête à négocier qu’à partir de 12M€.

En savoir plus : l’agent d’Aubame parle d’une offre du PSG

Girondins : le nouveau plan de Tavernost

On le sait, malgré une cure d’austérité qui dure, les Girondins de Bordeaux ont perdu pas loin de 14 millions d’euros la saison passée. Et comme les supporters du club le craignent, l’actionnaire majoritaire du club, M6, va donc préparer un nouveau plan d’économies avec des départs et peu d’arrivées.

En savoir plus : M6 ne veut pas être un mécène

OL : avancée pour le Grand Stade

Si la construction du Stade des Lumières n’est pas encore lancée, ça ne saurait tarder. La première pierre devrait être posée en mai. Quant au financement, il serait quasiment bouclé.

En savoir plus : Stade des Lumières, le financement bouclé ?

Brest : la saillie de Pierre Ménès

Brestois par son père, Pierre Ménès garde un œil particulier sur ce club qu’il connait mieux qu’on le pense. Dans un entretien accordé à « Sept jours à Brest », le truculent chroniqueur de Canal+ a déploré que les querelles intestines nuisent au bon rendement du club.

En savoir plus : Ménès s’en prend aux dirigeants

Et la friandise du jour, pour la route, est signée Javier Pastore et sa compagne, la « veline » Chiara Picone. Et pourquoi pas une Sex-tape tant qu’on y est…

Pour résumer

Au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Espagne (1-0), c’était un peu la gueule de bois qui prédominait en France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.