Lille : Le Grand Stade toujours sans nom
A un moins du premier match de son histoire (Lille-Nancy, 2e journée de Ligue 1), le Grand Stade de Villeneuve d’Ascq n’a toujours pas de nom, contrairement aux espérances de LMCU (la communauté urbaine de Lille présidée par Martine Aubry) et à celles du LOSC au moment du choix du groupe Eiffage – début 2008 – pour la construction de l’antre de 50 000 places qui accueillera les Dogues à partir du 18 août.
Interrogée par But Lille numéro 2 du mois de juillet, Michelle Demessine, sénatrice du Nord, adjointe de Martine Aubry, la maire de Lille et, surtout, vice-présidente de LMCU chargée des équipements sportifs et de la politique du sport de haut niveau, espère que les choses se décanteront dans les prochains jours.
Le dossier est d’autant plus sensible et important qu’il est synonyme d’un investissement du partenaire de 3,4 à 3,8 millions d’euros annuels.
‘Des pourparlers sont en cours et les choses avancent. Ce dossier reste encore très confidentiel. On espère avoir le nom pour le 18 août ou dans la foulée’, explique Michelle Demessine.
Le 18 août, le Grand Stade sera terminé, du moins dans sa configuration ‘football’. La partie boà®te à spectacle qui apparaà®tra sous une moitié de terrain nécessitera encore du travail, ce qui a pour conséquence de retarder l’organisation d’évènements extra-football.
‘Pour les événements, je pense que le consortium (Eiffage-Elisa) attend concrètement la fin des travaux de la boà®te à spectacle. Il me semble qu'il y a eu des propositions mais elle ne pouvaient pas àªtre fermes. En revanche, le Grand Stade accueillera le match de rugby France-Argentine du mois de novembre prochain. D'autres choses se disent, comme la finale de la Coupe de la Ligue’, ajoute Michelle Demessine.
O.M.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/ButLille