Divers
Lille : Seydoux veut éteindre le feu et met la pression sur son équipe
Interrogé par le journal L’Equipe alors qu’il n’a pas souhaité s’adresser à d’autres journalistes que ceux du quotidien national et ceux de La Voix du Nord, un autre quotidien local, laissant hélas le reste des journalistes suivant le LOSC en salle de presse hier, jeudi, au centre de Luchin, Michel Seydoux a voulu procédé à des mises au point afin de calmer le jeu autour de son club, où l’ambiance n’est pas franchement au beau fixe.
Le président lillois conteste la perte annoncée de 20 millions d’euros en fin de saison si le LOSC ne se qualifiait pas pour la Ligue des Champions, ce qui est aujourd’hui une grande possibilité.
« Si les résultats sportifs ne sont pas bons, les résultats financiers ne le seront pas. Mais le montant ne sera en aucun cas celui que vous annoncez. Comme nous lissons les résultats sur plusieurs années, il n'y a aucun danger à ne pas finir en Ligue des Champions. Cette année devrait àªtre une année légèrement négative mais il n'y a pas le feu aux fenàªtres et on n'appelle pas les pompiers. »
Seydoux met aussi la pression sur son staff technique et sur ses joueurs, qui doivent au moins terminer quatrièmes de Ligue 1 et donc participer à la prochaine League Europa.
« Pour moi, à§a serait une faute professionnelle grave par rapport aux investissements consentis et à la qualité des joueurs, du staff technique, de mon entourage. Le LOSC sans Coupe d'Europe, à§a me parait inimaginable. Est-ce qu'il faut qu'on repasse par la Ligue Europa pour reprendre nos fondamentaux ? Il est évident que je préférerais qu'on se qualifie en C1.Les chances ne sont pas de zéro, mais bon ! A priori, on vise plutôt le top 4. »