Compétitions
LOSC : Thuilot – Seydoux, quelle affaire !
Selon La Voix du Nord, l’affaire qui oppose le LOSC et son ancien directeur général Xavier Thuilot a été mise en délibéré au 31 mai prochain.
Selon La Voix du Nord, l'affaire qui oppose le LOSC et son ancien directeur général Xavier Thuilot a été mise en délibéré au 31 mai prochain. En 2009, le DG avait été limogé par son employeur après que ce dernier a licencié Rudi Garcia, l'entraà®neur des Dogues ayant finalement été rappelé par sa direction. Une affaire rocambolesque de Thuilot se défend d'avoir été le seul décisionnaire. Au tribunal, le LOSC a plaidé la faute grave :
« Xavier Thuilot était, en tant que directeur général, le patron, c'est lui qui décidait. Or, il s'est trompé en ne convoquant pas Rudi Garcia à un entretien préalable avant de le licencier. M.Thuilot ne vit en outre que la résonance médiatique. Et, comme l'a dit Michel Seydoux, il fallait songer aussi à trouver un successeur à Rudi Garcia. L'affaire a été mal menée, elle s'est terminée par un fiasco, une crise aigüe », a expliqué Maitre Soland, avocat de la défense. Une version réfutée par la défense qui assure qu'aucune faute n'a été commise.
Retrouvez également toute l'actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.