par nicolas.breton

OL : des discussions avec Bahreïn ?

C'est par la voix du journaliste de Canal+ Stéphane Guy, qui commentait la rencontre Troyes-Lyon (1-2) ce samedi en fin d'après-midi, que l'information a pris corps : l'Olympique Lyonnais pourrait bientôt accueillir des investisseurs venus du Bahreïn.

Il ne s'agirait pas a priori d'un rachat total du club. En effet, celui-ci étant coté en Bourse, une telle opération serait particulièrement compliquée à réaliser, d'autant plus que le club se partage entre plusieurs propriétaires : Jean-Michel Aulas en détient 34,17%, Pathé (par le biais de Jérôme Seydoux) 29,87%, 26,59% sont placés en Bourse et le reste par d'autres membres du conseil d'administration.

Il pourrait s'agir du rachat d'une part minoritaire du club (celle de Seydoux ?), voire d'un partenariat autour de la construction du Stade des Lumières. Comme nous le précisions le 1er janvier dernier, le club a encore besoin de 250 millions d'euros pour financer le projet, dont le coût total s'élève à 450 millions. "On a bon espoir de boucler le financement au 1e trimestre 2013" , assurait alors Jean-Michel Aulas.

Un contrat de naming pourrait également justifier l'arrivée éventuelle de ces investisseurs. Mais le dossier s'est compliqué cette semaine avec l'annulation de la vente des terrains où doit être construite la future enceinte. Même s'il ne devrait s'agir pour certains observateurs que d'une péripétie administrative, qui oserait à l'heure actuelle s'associer à un projet aux retombées incertaines ?

A.C, à Lyon

EDIT : Sur son compte Twitter, l'Olympique Lyonnais a confirmé que Jean-Michel Aulas se rendait bien à Barheïn mais pas pour y trouver des investisseurs.

OL Twitt

 

Pour résumer

L'Olympique Lyonnais pourrait selon certaines rumeurs voir arriver des investisseurs venus du Bahreïn.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.