AS Monaco
Real Madrid, PSG – Ménès : « Le fair-play financier ? Une débilité de plus de l’UEFA »
Menacé de sanctions par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG a dû renoncer cet été à recruter l’ailier du Real Madrid Angel Di Maria.
Une situation d’autant plus paradoxale que le club merengue croule sous les dettes (mais le FPF ne s’attache qu’à faire respecter l’équilibre entre dépenses et recettes sur un an).
Au cours d’un chat organisé par le quotidien 20 Minutes, le consultant de Canal+ Pierre Ménès, adversaire farouche de ces nouvelles directives économiques, a dénoncé l’injustice d’un tel dispositif, dont le PSG serait la victime et le Real Madrid l’un de ses principaux bénéficiaires.
‘Tant que le fair-play financier ne prendra pas en compte le déficit des clubs, 502 millions d'euros pour le Real Madrid, à§a sera une mesure injuste et faite pour contrarier les projets du PSG ou Manchester City. C'est d'autant plus stupide que les victimes indirectes sont les autres clubs qui ne touchent plus l'argent des transferts. Le PSG a sauvé le Milan AC de la banqueroute en achetant Ibra et Thiago Silva. C'est donc une débilité de plus de l'UEFA.’
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.