OL : Aulas détaille son plan Mercato 2014
Dans un long entretien publié dans le mensuel Lyon Capitale du mois de janvier 2014, Jean-Michel Aulas a longuement conversé de la teneur du mercato hivernal de l’OL.
Dans un long entretien publié dans le mensuel Lyon Capitale du mois de janvier 2014, Jean-Michel Aulas a longuement conversé de la teneur du mercato hivernal de l'OL. Le président rhodanien reconnait àªtre un peu dans le flou, notamment au niveau des joueurs arrivant en fin de contrat (Briand, Gomis) ainsi que ceux qui refusent de rempiler avec une « diminution sensible » de rémunération (Gourcuff).
Aulas veut recruter les meilleurs joueurs de L2 et de National
« Après, il peut y avoir aussi des demandes de l'entraà®neur de faire partir des joueurs, à§a, malheureusement, je ne peux pas vous en parler. Il peut également y avoir des offres (”¦) Une chose est sûre : s'il n'y a pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. S'il y a des départs, cela ne signifie pas forcément qu'il y aura des arrivées, car on a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas », a fait savoir JMA, lequel aimerait que sa cellule de recrutement travaille différemment :
« Lorsqu'on n'a pas les moyens, c'est plus difficile. Ce qu'on peut dire, c'est qu'on n'arrive pas encore à enrôler, ou les responsables sportifs ne veulent pas prendre le risque de dénicher des joueurs qui sont en fin de contrat, qui évoluent en National ou en Ligue 2. Je dis beaucoup à Florian (Maurice), Bernard (Lacombe) et Rémi (Garde) de chercher dans les meilleurs joueurs de National et L2. Il doit y avoir des jeunes qui ont du talent.»
« Garde ? On a envie qu'il prolonge »
Enfin, Aulas a évoqué le cas de son coach Rémi Garde en fin de contrat en juin : « Rémi sait que le club, le conseil d'administration, a envie qu'il prolonge. On a bien compris qu'il se mettait dans une situation de dire : “Pour que je prolonge, il faut que je l'aie mérité.” C'est tout à son honneur. Comme je sais que c'est quelqu'un d'intelligent, s'il ne devait pas poursuivre l'aventure, à§a serait sûrement préjudiciable pour le club. Je n'ai pas d'inquiétude. »