par La rédaction

OL : Lacazette plait à Arsenal mais...

Maxime Gonalons n’est pas parti à Naples mais l’Olympique Lyonnais est toujours susceptible de se faire attaquer sur l’un de ses jeunes cadres durant le Mercato hivernal.

En effet, selon le média britannique Sport Direct News, Arsenal aurait des vues sur le meilleur buteur du club Alexandre Lacazette (22 ans), lequel figure dans la short-list des remplaçants possibles à Theo Walcott (blessé lors des six prochains mois).

Il parait cependant difficilement crédible que l’international français (2 sélections) quitte l’OL cet hiver et encore moins probable que ce soit pour jouer au poste d’ailier chez les Gunners. Arsène Wenger va sans doute devoir se retourner sur l’un des autres noms de sa liste au père Noël. Dans un entretien exclusif qu'il nous a accordé le 25 décembre dernier, Lacazette avait été très clair : « Personnellement, je ne me vois pas partir en janvier. Quand le président a annoncé des départs, je ne pense pas que ce soit de moi dont il était question. En tout cas, je ne l’espère pas …Tout ce que je peux dire, c’est que s’il y a des clubs qui se sont manifestés pour moi, je ne suis pas au courant. Pour moi, c’est clair et net : je serais à l’OL au 31 janvier prochain. »

Début décembre, Jean-Michel Aulas avait fait savoir, lors de l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire de son club, que les prix fixés par le site allemand Transfermarkt pour ses jeunes cadres lui paraissaient cohérents. A ce moment-là, Alexandre Lacazette valait 8,5 M€.

Pour résumer

Maxime Gonalons n’est pas parti à Naples mais l’OL est toujours susceptible de se faire attaquer sur l’un de ses jeunes cadres durant le Mercato hivernal.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.