par La rédaction

OL : pas de croisade politique "Aulas contre le PSG"

Chargé de rendre un rapport sur l’évolution économique du football français et l’instauration du fair-play financier, Thierry Braillard (député de la 1e circonscription du Rhône et adjoint au sport de la ville de Lyon) a répondu à Lyon Capitale sur les tenants et les aboutissants de cette mission : « Il s’agit de permettre à la France de légiférer ou pas.

Chargé de rendre un rapport sur l’évolution économique du football français et l’instauration du fair-play financier, Thierry Braillard (député de la 1e circonscription du Rhône et adjoint au sport de la ville de Lyon) a répondu à Lyon Capitale sur les tenants et les aboutissants de cette mission : « Il s’agit de permettre à la France de légiférer ou pas. Nous comptons aussi faire des préconisations aux instances politiques européennes parce quil y a des problèmes d’harmonisation fiscales et de droits. »

Supporter de l’Olympique Lyonnais et ami avec Jean-Michel Aulas, l’élu a promis qu’il ne fera pas de favoritisme. Et qu’il ne se servira pas du Paris Saint-Germain comme tête de turc malgré le contrat de sponsoring signé par le club francilien (150 M€ par an) qui fait couler beaucoup d’encre : « Ce n’est pas une mission Aulas contre le PSG. Je suis député, je représente la Nation et non un club. J’aime le football et l’OL mais je saurai prendre de la hauteur. Si nous voulons que cette mission réussisse, il faut garder cette impartialité. »

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Chargé de rendre un rapport sur l’évolution économique du football français, Thierry Braillard a expliqué les tenants et les aboutissants de cette mission.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.