AS Monaco
OM, AS Monaco : la preuve qu'Ocampos sera sur le marché en janvier ?
Obligé de donner sa liste pour la prochaine Ligue des Champions qui démarrera au milieu du mois, l’AS Monaco a coché une liste de 28 noms susceptibles de figurer sur les feuilles de matches lors de la phase de groupe de la C1.
Des choix sans grosses surprises si ce n'est la présence dans la liste B de Lucas Ocampos. En effet, né après le 1 janvier 1993 et au club depuis au moins deux ans, l'Argentin remplit les critères d'admission pour figurer dans le groupe de réserve.
Un choix qui aurait pu àªtre opportun si l'effectif à disposition de Léonardo Jardim était plus conséquent mais le fait que quatre gardiens soient inclus dans la liste A laisse entendre que l'ASM a bel et bien fait un choix stratégique en préservant Ocampos en prévision d'un éventuel transfert dans un grand club européen en janvier prochain.
Pour l'Olympique de Marseille, non qualifié pour une Coupe d'Europe et intéressé par le joueur comme Marcelo Bielsa l'a laissé entendre hier face à la presse, à§a ne change pas grand-chose”¦ Si ce n'est que cela montre que la porte est grande-ouverte au jeune milieu offensif !
La liste A : Subasic, Stekelenburg, Sy, Caillard – Fabinho, Kurzawa, Abdennour, Carvalho, Wallace, Borja, Elderson, Raggi – Dirar, Moutinho, Bakayoko, Bernardo, Kondogbia, Toulalan – Berbatov, Ferreira-Carrasco, Germain, Traoré, Martial.
La liste B : A.Diallo, A.Touré, Bahamboula, Thiam, Ocampos.