par nicolas.breton

OM : des primes liées aux résultats ?

Appliqué à Saint-Étienne uniquement, le système de primes indexées sur les performances de l'équipe, qui aurait permis aux Verts de faire de substantielles économies, semble faire de plus en plus d'adeptes.

Ainsi la journalistes de L'Équipe Hélène Foxonet annonce-t-elle sur son blog que le président de l'OM Vincent Labrune vient de mettre en place une politique semblable.

"En clair, l’OM ne versera que 50% des primes prévues en cas de victoire à chaque joueur, mais ces primes seront majorées, sur les 50% restants, en fonction du classement obtenu. Et ce dès la 5e place, objectif annoncé du club, explique la journaliste. C’est ainsi qu’une place sur le podium augmentera significativement les primes en fin de saison et qu’a contrario, une place sous la cinquième place les réduira d’autant."

Actuellement deuxièmes du classement de Ligue 1, les coéquipiers de Steve Mandanda devraient rentrer dans leurs frais en fin de saison.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Sur le modèle de Saint-Étienne, le président marseillais Vincent Labrune aurait décidé d'indexer les primes versées aux joueurs sur leurs résultats.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.