Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM : Doyen Sports, le Mercato ”¦ Labrune dévoile ses ficelles

Impliqué dans la venue de Michel sur la Canebière ainsi que sur certains dossiers comme ceux de Rolando ou Doria, Doyen Sports fait beaucoup parler à l’OM.

Si le fonds d'investissement portugais a déjà clarifié sa situation, assurant qu'il n'avait pas prévu de prendre le contrôle du club, Vincent Labrune a aussi détaillé sa version dans L'Equipe Magazine, justifiant l'aide extérieure par l'économique « exsangue » du football franà§ais.

« L'OM n'a plus de banque pour le soutenir et l'actionnaire ne souhaite plus boucher les trous de trésorerie, alors on fait comment ? On se laisse mourir ? Les fonds d'investissement peuvent nous àªtre d'une grande aide en termes de financement ou de trésorerie. Où est le problème ? », s'est interrogé le président délégué phocéen.

Doyen, un super agent plus qu'un financement ?

Citant les exemples des investissements de Doyen au FC Séville et à l'Atlético Madrid, Vincent Labrune voit une autre utilité à cette aide extérieur : « Doyen Sports nous a servi d'intermédiaire avec d'autres clubs et avec Michel (”¦) Outre l'apport en liquidités, les fonds d'investissements agissent comme des agents et permettent de nouer des relations de confiance avec de très grands clubs qui seront en mesure de nous pràªter des joueurs de talent qu'ils n'utilisent pas. C'est une des stratégies qui doivent permettre à l'OM de rester compétitif ».

Et si c'était Doyen qui apportait à l'OM sa fameuse recrue offensive attendue pour janvier et dont Vincent Labrune a parlé ce samedi dans la Provence en disant que celle-ci était difficile à trouver et qu'elle ne sortait pas comme par magie « sous le sabot d'un cheval » ?

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !