par La rédaction

OM – EXCLU «A la place de Gignac, si je peux aller en Angleterre, je fonce»

Consultant pour L’Equipe21 et ex-attaquant de l’Olympique de Marseille, Marc Libbra donne son avis sur trois cas sensibles du mois de janvier : André-Pierre Gignac, Rod Fanni et André Ayew, tous libres de discuter avec le club de leur choix.

Consultant pour L’Equipe21 et ex-attaquant de l’Olympique de Marseille, Marc Libbra donne son avis sur trois cas sensibles du mois de janvier : André-Pierre Gignac, Rod Fanni et André Ayew, tous libres de discuter avec le club de leur choix. Extrait de But ! Marseille Transferts.

But ! Marseille Transferts : Marc, André-Pierre Gignac va-t-il choisir de prolonger ou de partir selon vous ?

Marc Libbra : Moi, si je suis Gignac et que je peux aller en Angleterre, où on me donnera un salaire plus important que celui que j’ai en ce moment, certes pas forcément dans les plus grands clubs, je fonce. Gignac a tout vécu à Marseille, les dirigeants ont tenté de s’en débarrasser à de nombreuses reprises. Il y a un an, nombreux étaient ceux qui le critiquaient. A sa place, je remercie l’OM et je pense à moi. La seule chose qui pourrait sauver le club, c’est la perspective de l’Euro 2016, la peur de bouger et de ne pas jouer dans sa nouvelle équipe.

Parmi les autres joueurs en fin de contrat (Ayew, Fanni…), pensez-vous qu’il est possible que certains décident de rester ?

André Ayew est pour moi la principale valeur marchande de l’OM. Peut-être Fanni. Après, reste à savoir si les dirigeants marseillais souhaitent le prolonger. C’est la question… A la place de Vincent Labrune, je ferais le forcing pour garder Ayew et après, j’essayerais de garder mon buteur.

Toutes ces histoires de contrat peuvent-elles perturber la deuxième partie de saison de l’OM ?

A l’arrivée, cela reste des compétiteurs. Ils veulent toujours aller plus haut. C’est mal connaître un joueur professionnel que de penser qu’il va se la couler douce. Ce sont des compétiteurs dans l’âme.

Propos recueillis par Nicolas BRETON.

Retrouvez l’intégralité de l’interview et beaucoup d’autres sujets dans But ! Marseille Spécial Transferts, en kiosques ce samedi et pour un mois.

But OM

Pour résumer

Consultant pour L’Equipe21 et ex-attaquant de l’Olympique de Marseille, Marc Libbra donne son avis sur trois cas sensibles du mois de janvier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.