Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

OM – FC Lorient : une vision «romantique» du clash Féry-Gourcuff

Bloggeur pour Yahoo ! Sport, Pascal Praud a rédigé son billet du jour sur « l’affaire Lemina » et les conséquences que le départ du Champion du Monde U20 à l’OM pourrait avoir sur les relations entre Loïc Féry et Christian Gourcuff.

Bloggeur pour Yahoo ! Sport, Pascal Praud a rédigé son billet du jour sur « l'affaire Lemina » et les conséquences que le départ du Champion du Monde U20 à l'OM pourrait avoir sur les relations entre Loà¯c Féry et Christian Gourcuff. Comme beaucoup, le journaliste de RTL et I-Télé a choisi son camp :

« Christian Gourcuff était piégé : se soumettre sans pouvoir se démettre. Un entraineur n'est pas un ministre. Cette affaire révèle un mode de fonctionnement : « je décide, il exécute. » Loà¯c Féry se tamponne le coquillard des états d'âme de son entraineur (”¦) Le football n'est pas une activité industrielle, c'est un métier d'artisan. Il s'apprend sur le tas. Savoir empirique, expériences accumulées, des heures et des heures sur le terrain ou sur le banc. Les présidents sont des footballeurs du dimanche. Ils ont joué dans leur enfance. Ils ont quitté le foot à l'adolescence ; ils y reviennent fortune faite, bardés de certitudes. Poussez-vous les gars, j'arrive.»

Le journaliste met également en exergue la personnalité de trader boursier de Féry : « Sa nature, ses études, sa réussite ne le poussent pas à transiger. Depuis HEC, on lui explique qu'il est le meilleur et la vie a confirmé ce diagnostic. Féry a du succès dans ses affaires comme dit la chanson. Réussir dans le foot est plus dur. »

Plus d'informations Plus d'articles