par La rédaction

OM : Labrune fâché par la nouvelle taxe

Depuis la nouvelle proposition de Francis Hollande visant à taxer à 75% toutes les entreprises qui versent des salaires au-dessus d’un million d’euros, les dirigeants du football français se relayent pour crier au scandale.

Dernier en date : Vincent Labrune dans la Provence.

« Même si un club de foot comme l’OM a une caisse de résonance médiatique plus grande qu’une entreprise du CAC 40, nous restons une grosse PME de province. Nous n’avons pas les moyens de payer cette taxe. On ne peut pas avoir fait des efforts hallucinants de gestion de la masse salariale et nous imposer cette taxe qui nous en fait perdre le bénéfice. Faire payer les clubs n’est pas viable, le football français va être étranglé. La suppression du droit à l’image collectif (DIC) il y a trois ans a coûté 100 M€ au foot français. Le coût de cette mesure est estimé à 150 M€. Pas un seul secteur ne peut survivre à cela. Cette taxe est un non-sens et une aberration totale. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Pour résumer

Depuis la nouvelle proposition de taxe à 75% de Francis Hollande, les dirigeants du football français se relayent pour crier au scandale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.