Divers
OM : les 2 anecdotes sur le Prince Al-Walid et la France
Si Vincent Labrune et le clan Margarita Louis-Dreyfus ont depuis démenti les négociations, le nom du Prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al Saoud fait fantasmer la Cannebière.
Sur le Vieux-Port, les fans de l'OM ràªvent de voir la 26e fortune de Monde débarquer en concurrent de QSI dans le football franà§ais.
Depuis hier, de nombreuses informations circulent autour de l'homme d'affaire Al-Walid, excentrique et fan de Boeing au point de s'offrir une salle de concert dans l'un de ses jouets du ciel comme l'explique BFM Tv. Parmi celles-ci de nombreux liens directs avec la France. Plus particulièrement les villes de Paris et Marseille.
Dans la capitale, il possède depuis 1997 le prestigieux hôtel le George V ainsi que des parts dans le Disneyland Resort de Marne-la-Vallée. Al-Walid a également fait du mécénat pour 17 M€ dans le département des Arts de l'Islam du Louvre. Du côté de Marseille, il connait surtout l'hôpital de La Timone. En effet, l'établissement a tout simplement sauvé l'un de ses fils en 1993, lequel avait été victime d'un incident de jet-ski à Saint-Tropez explique le Phocéen. Reconnaissant, le Prince n'aurait pas la mémoire courte”¦