par La rédaction

OM : Margarita Louis-Dreyfus, c’est «tout sauf une potiche» !

Une biographie de Margarita Louis-Dreyfus intitulée « Enquête sur la fortune la plus secrète de France » est sortie dans les bacs hier.

Une biographie de Margarita Louis-Dreyfus intitulée « Enquête sur la fortune la plus secrète de France » est sortie dans les bacs hier. Sur Le Phocéen, l’auteur de l’ouvrage Elsa Conesa  a évoqué la grande blonde au petit chien.

« Au premier regard, elle concentre tous les clichés et tous les fantasmes malgré elle. C'est vraiment la blonde en fourrure, épouse de milliardaire, Russe, avec les paillettes. Mais c'est tout sauf une potiche. C'est une stratège, extrêmement déterminée », explique la journaliste des Echos.

« A l’échelle de son patrimoine, l’OM reste gérable »

Pour elle, la vente de l’OM n’est pas forcément un débat qui anime aujourd’hui l’actionnaire principal du club : « Pour elle, ce n'est pas très important de garder ce club d'un point de vue financier. Ce n'est pas un gouffre, même si elle y remet de l'argent très régulièrement. A l'échelle de son patrimoine, ça reste gérable. Donc s'il n'y avait pas d'affect, elle n'aurait aucune raison de le garder. »

« Elle ne comprend pas très bien l’éco-système marseillais »

Quand on lui demande si Margarita peut s’impliquer davantage dans l’OM voir y prendre la présidence, Elsa Cosena répond par la négative : « Elle ne comprend pas très bien l'éco-système marseillais et elle préfère laisser Vincent Labrune s'en occuper (…) Elle n'est pas passionnée de foot donc je doute qu'elle fasse ça. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Pour résumer

Une biographie de Margarita Louis-Dreyfus intitulée « Enquête sur la fortune la plus secrète de France » est sortie dans les bacs hier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.