par nicolas.breton

OM : on a retrouvé les 6 millions du transfert de Nasri

Problème de maths pour les écoliers qui nous liraient : un club vend un joueur 16 millions d'euros.

Mais seuls 10 millions arrivent dans les caisses du club en question. Où sont passés les 6 millions restants ?

C'est à peu près la question que posait le directeur sportif marseillais José Anigo, mis sur écoute par la justice en 2011, dans l'une des conversations rendues publiques par RMC en début de semaine.

"Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m'explique pas pourquoi il ne reste que 10 millions dans les caisses du club. Peut-être que Pape Diouf ne les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n'est pas agent, n'a pas le droit d'en toucher une partie. (...) On peut considérer que Bernès (l'agent de Nasri) en a mis une partie. On peut considérer que peut-être l'un en a rétrocédé à l'autre."

Le quotidien la Provence donne ce dimanche matin une possible explication : les 6 millions d'euros auraient tout simplement été versés à Samir Nasri lui-même. Une prime exceptionnelle accordée au meneur de jeu pour le convaincre de prolonger à l'OM, et donc de ne pas quitter son club gratuitement. Au final, sur les 16 millions d'euros versés par Arsenal pour recruter l'international tricolore, 10 millions seulement étaient donc tombés dans les caisses marseillaises.

Rien d'illégal, donc, mais on peut s'interroger sur le manque de dialogue entre les dirigeants marseillais, puisque tous n'étaient pas au courant de cette manœuvre.

Lire aussi :- OM : les écoutes qui terrifient le club- Pape Diouf clairement visé- Diouf et le "tissu de saloperies"

 

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Problème de maths pour les écoliers qui nous liraient : un club vend un joueur 16 millions d'euros.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.