par La rédaction

PSG : 40 M€ sur un nouveau centre d'entraînement

Désireux de doter le PSG d’infrastructures dignes d’un grand club européen, les Qataris fourmillent de projets.

Le Journal du Dimanche s’est procuré le cahier des charges du nouveau centre d’entraînement que souhaiteraient bâtir les propriétaires du club de la Capitale. Un projet à 40 M€ sur le modèle du « camp de base » d’Arsenal à Shenley.

En avril dernier, les Qataris ont lancé un appel à projet pour ses nouvelles installations qui devraient sortir de terre pour juillet 2015. Alors que l’actuel superficie du Camp des Loges peine à atteindre les 7,3 hectares. Le projet en prévoit plus de huit fois plus. 60 hectares dont « 30 pour la partie sportive et une réserve foncière de la même taille [...] pour des projets immobiliers complémentaires ». Dans le détail, il s’agira de construire 13 terrains d’entraînement dont un couvert, deux stades dont un de 5000 places ainsi que 20.000 m² de locaux hébergeant des hôtels, des restaurants, une boutique ainsi qu’un centre de recherche du sport.

Point important du projet : les Qataris désirent que ce nouveau centre d’entraînement ne soit pas situé à plus de 30 minutes du Parc des Princes. Saint-Germain-en-Laye pourrait ne plus être le centre « historique » du PSG puisque Poissy et Saint-Quentin-en-Yvelines ont également postulés pour accueillir ces nouvelles infrastructures. Reste à savoir si la Mairie de Paris, qui avait mis son véto sur certains points du projet pour le stade, ne s’opposera pas à la construction de cette mini-ville au couleur du Paris-Saint-Germain…

Retrouvez également l’actualité du PSG sur paristeam.fr.

Pour résumer

Le Journal du Dimanche s’est procuré le cahier des charges du nouveau centre d’entraînement que souhaiteraient bâtir les dirigeants du PSG.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.