AS Monaco
PSG, AS Monaco, OM : les trois rois du Mercato français !
Le mercato s’est achevé il y a quelques jours et à l’heure des bilans, deux clubs sortent du lot au niveau des plus gros acheteurs.
Au niveau de l’investissement, sans surprise, le PSG arrive en tàªte avec environ 50 millions d’euros d’investi…sur un seul joueur à savoir David Luiz. Serge Aurier étant arrivé en pràªt avec option d’achat en provenance de Toulouse, le club de la capitale ne payera un transfert sec qu’à partir de la fin de la saison. Bloqué par le Fair-play financier, le PSG n’a pas pu investir plus mais cela suffit pour àªtre l’équipe qui a le plus dépensé en France cet été devant Monaco (moins de 25 millions d’euros, Abdennour compris) et l’OM (23 millions d’euros).
Du côté du nombre de joueurs recrutés, c’est Bastia et Rennes qui distancent largement leurs concurrents. Les équipes entrainées respectivement par Claude Makélélé et Philippe Montanier ont recruté pas moins de 14 et 11 nouveaux joueurs, soit quasiment une nouvelle équipe pour les deux clubs. Si Bastia a privilégié les pràªts, Rennes a été cherché dans des championnats plus exotiques (Portugal, Macédoine, Autriche…). Des recrutements malins qui prouvent, peut-àªtre, que les joueurs franà§ais sont devenus trop chers pour les clubs de l’élite.
Jérémy BECAM