Angleterre
PSG – Fair-play financier : Paris sauvé par Manchester City ?
L’UEFA n’a toujours pas communiqué les sanctions qu’elle comptait infliger au PSG, accusé de bénéficier d’un contrat de sponsoring surévalué avec QTA (Qatar Tourism Authority).
Mais a priori, le club de la capitale ne devrait bénéficier ‘que’ de 60 millions d’euros pour recruter un joueur cet été. Sa masse salariale risque également d’àªtre limitée, tout comme le nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions (21 contre 25 habituellement).
Manchester City prépare sa défense depuis trois ans !
Ces sanctions, le PSG les aurait lui-màªme négociées avec l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC), l’organe de l’UEFA chargé de régler les questions financières. Aucune plainte des dirigeants Bleu et Rouge ne devrait donc suivre leur énoncé. C’est donc de Manchester City que pourrait venir la principale remise en cause du fair-play financier. À en croire le Sunday Mirror, le club anglais, qui devrait se voir infliger des sanctions équivalentes à celles du PSG, serait bien décidé à ne pas se laisser faire.
Le quotidien anglais affirme ainsi que les avocats des Citizens ont constitué depuis trois ans un dossier chargé de démontrer l’illégalité de telles sanctions auprès du TAS (Tribunal arbitral du sport). Une démarche qui, si elle aboutit, pourrait indirectement profiter à l’autre ‘nouveau riche’ du continent…
Lire aussi :– PSG : ces joueurs qui pourraient partir à cause du fair-play financier
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.