par La rédaction

PSG : la formation, «un objectif qatarien» selon Makélélé

Malgré ses importants moyens financiers, le Paris Saint-Germain ne veut pas négliger la formation.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Claude Makélélé (adjoint de Carlo Ancelotti) sur le site officiel des Girondins de Bordeaux :

« Nous allons essayer de nous appuyer sur notre centre de formation. Nous avons déjà une équipe avec une moyenne d’âge peu élevée. Nous voulons mixer dans notre équipe les jeunes avec nos joueurs de grand talent. C’est un échange qui leur permettra d’évoluer dans le bon sens. Dans le football, ce n’est pas l’argent qui fait tout. Depuis deux ans, les Qatariens ont beaucoup investi pour l’avenir. S’appuyer sur le centre de formation fait partie de leur projet. »

Ce projet tourné vers la jeunesse a convaincu l’ancien milieu international : « Dès le départ, je savais que le club construisait un projet à long terme. C’est toujours agréable de travailler dans ces conditions-là. J’ai tout de suite adhéré, c’est pour cela qu’ils m’ont demandé de poursuivre avec eux. »

Rappelons que le PSG est – avec Bordeaux, Sedan et le Paris FC – encore en lice dans le dernier carré de la Coupe Gambardella…

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Malgré ses importants moyens financiers, le Paris Saint-Germain ne veut pas négliger la formation.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.