par La rédaction

PSG : Lavezzi est-il un truand ?

Ce mercredi, le quotidien napolitain Il Mattino sort un nouveau scandale sur Ezequiel Lavezzi.

Ce mercredi, le quotidien napolitain Il Mattino sort un nouveau scandale sur Ezequiel Lavezzi. En effet, le milieu offensif du PSG serait au cœur d’une enquête concernant un trafic d’œuvre d’art. Une affaire judiciaire qui date de son arrivée dans la Capitale française l’été dernier.

A l’époque, le joueur avait passé les douanes avec dans ses cartons une pièce archéologique d’une rare valeur que lui aurait offert un supporter napolitain : un buste d’un philosophe romain provenant de la région de Pompéi. C’est cet objet « inestimable » qui lui vaut d’intéresser les procureurs de la section criminelle de Naples qui enquêtent depuis plusieurs mois sur un réseau de trafic de trésors archéologiques qui touche la Campanie.

Ce n’est pas la première fois que l’attaquant parisien a des déboires avec la justice. Déjà lors de son transfert de Rosario à Naples en 2007, le joueur s’était fait attraper pour évasion fiscale internationale. Il avait également été épinglé pour blanchiment d’argent et complot dans une affaire qui touchait plusieurs joueurs, agents et club de Série A.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Ce mercredi, le quotidien napolitain Il Mattino sort un nouveau scandale sur Ezequiel Lavezzi.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.