Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : les ambitions sportives et marketing de Jean-Claude Blanc

Oui, le PSG peut encore grandir.

Son directeur général Jean-Claude Blanc en est en tout cas persuadé, lui qui trace ce matin dans les colonnes du quotidien Les à‰chos les grandes lignes de l’évolution du club. Une évolution qui passera par un développement accru de la marque PSG, qui bénéficie d’un atout unique : la ville de Paris.

Notre ambition, c'est de faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale dans le sport. Nous voulons entrer dans le Top 10 des marques comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Ferrari ou les All Blacks. Dans le sport, il y a des clubs qui, quel que soit leur talent, ne peuvent guère rayonner au-delà d'une ville ou d'un pays. Une équipe comme Dortmund est excellente, mais son potentiel médiatique est naturellement limité. Notre chance est que nous pouvons nous appuyer sur l'image de Paris. Nous pouvons associer la popularité du football à l'aura de Paris.’

à‰videmment, cette reconnaissance internationale ne pourra s’obtenir sans victoires sur le terrain.

‘On ne peut rien accomplir sur la durée sans résultats sportifs. Il faut gagner mais il faut aussi se donner les moyens de gagner. C'est pourquoi nous voulons arriver, d'ici à 2015, à un budget de 500M€. Nous serons ainsi dans la màªme catégorie qu'un Real Madrid. Nous partons de loin, en 2011 notre budget était inférieur à 90M€. Nous sommes à 400M€. Il nous reste 20 % du chemin à parcourir.’

Plus d'informations Plus d'articles