par julien.demets

PSG : l'UEFA reverse près de 1M d'euro à Paris, 731K à l'OL, 683K à l'OM

Les liens entres sélectionneurs et entraîneurs de club sont parfois tendus, la faute à un calendrier très chargé.

Mais avoir des internationaux, cela rapporte. Surtout quand les joueurs en question participent à une compétition internationale majeure. En effet, l'UEFA va dédommagé tous les clubs qui ont envoyé des joueurs pendant les qualifications, ou à la phase finale de l'Euro 2012. Plus le club comptait d'internationaux, plus ceux-ci ont joué, plus leur club touche d'indemnité. L'UEFA réparti ainsi une enveloppe de 100M d'euros parmi tous ces clubs.

Evian, 4ème club français le plus "touché"

En France, le club le plus "touché" et donc celui qui percevra la somme la plus importante de l'instance européenne est le PSG. Paris récoltera 954 631 euros dans l'affaire. Derrière, le fameux axe "PLM", qui a du mal à truster les trois premières places sur le terrain, fonctionne à plein régime dans ce secteur. Lyon, avec 731 582 euros et Marseille, avec 683 989 euros, complètent le podium. Logiquement. Par contre, assez étonnamment, Evian TG apparaît au quatrième rang. Le club haut-savoyard bénéficie notamment d'avoir envoyé quatre internationaux danois au dernier Euro.

Plus généralement, c'est le Bayern Munich, et sa flopée d'internationaux, qui empochera la plus grande somme dans l'affaire : 3M d'euros. Juste devant le Real Madrid (2,99M) et le FC Barcelone (2,21M).

A.F.

Retrouvez également l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

 

 

Pour résumer

l'UEFA va dédommagé tous les clubs qui ont envoyé des joueurs pendant les qualifications, ou à la phase finale de l'Euro 2012.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.