par La rédaction

PSG : un expert web explique pourquoi il faut garder Beckham

Malgré un joli regain de popularité né de la prestation face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est encore loin de susciter l’engouement d’un grand club européen sur les réseaux sociaux.

Selon une étude de Kurt Salmon publiée récemment, le club francilien compte seulement 2,63 millions de fans sur Facebook contre 39 millions pour un club comme le Barça. Soit quinze fois moins que le géant catalan.

Mais, comme le souligne Vincent Chaudel (expert sport chez Kurt Salmon) dans France Football, l’évolution de l’image PSG est très positive : « Le PSG a déjà fait du chemin puisqu’il avait à peine 1 million de fans au moment de son rachat par Qatar Sports Investments, puis 1,4 millions en fin de saison 2011-12 et, enfin, 1,8 million en janvier dernier. En un mois et demi, le club a donc gagné plus de 770 000 fans, dont 100 000 en France, sous le double effet Beckham et Ligue des Champions. »

Pour continuer d’évoluer de manière exponentielle, l’expert voit plusieurs moyens :

1/ Gagner, gagner et toujours gagner. Les titres amènent les fans.

2/ Effectuer des tournées en Amérique et en Asie.

3/ Garder David Beckham une saison de plus.

« S’il se maintient régulièrement dans le dernier carré européen, il pourrait rejoindre, d’ici cinq ans, la Juventus et ses 4,7 millions de fans Facebook, ou encore le Bayern Munich et ses 5,8 millions de likers », prévoit l’employé de Kurt Salmon.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain est encore loin de susciter l’engouement d’un grand club européen sur les réseaux sociaux...Mais ça progresse. Merci Beckham.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.