par La rédaction

RC Lens : après le LOSC, le VAFC dit non pour accueillir le Racing

Sans domicile fixe à compter de la saison prochaine avec les travaux de réfection du Stade Bollaert, le RC Lens galère à trouver un nouveau point de chute.

Après Michel Seydoux qui a refusé d’accueillir les Sang et Or dans son stade Pierre-Mauroy à Lille, c’est au tour du président du VAFC, Jean-Raymond Legrand de dire non dans les colonnes de 20 Minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant hennuyer n’y va pas par le dos de la cuillère :

« A titre personnel, je n’accepterai jamais que Lens vienne jouer tous ses matchs au stade du Hainaut. Sauf que ce n’est pas moi qui décide mais Valenciennes-Métropole, propriétaire de l’enceinte, et Vert Marine, l’exploitant du stade. Il faut qu’on trouve des solutions. Je ne veux pas que Valenciennes soit considéré comme une roue de secours. On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais », a balancé le dirigeant qui avance un « problème de la pelouse » ainsi qu’une hostilité latente de la part de ses supporters :

 «  Et puis, il ne faut pas oublier aussi que Lens est un concurrent direct au niveau des partenaires économiques mais aussi du taux de remplissage du stade. Amener un concurrent dans son enceinte, c’est se mettre des bâtons dans les roues. C’est comme si on faisait venir une entreprise concurrente dans sa propre maison. Moi, je me bats pour remplir un stade à chaque match. On a Lille et Lens à côté et ce n’est pas facile. Si on veut nous mettre un concurrent régional chez nous, ça va nous compliquer la tâche », a poursuivi Legrand dans des propos qui ne lui feront assurément pas que des amis dans l’Artois.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Sans domicile fixe à compter de la saison prochaine avec les travaux de réfection du Stade Bollaert, le RC Lens galère à trouver un nouveau point de chute.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.