par La rédaction

RC Lens : Blanchard lève le voile sur la stratégie du club au Mercato

De retour au RC Lens en tant que directeur sportif l’été dernier, Jocelyn Blanchard a levé le voile sur la stratégie du club pour le Mercato d’été 2014-15 sur le site officiel du club.

L’ancien milieu de terrain a notamment reconnu qu’il fallait s’attendre à une vaste campagne de recrutement dès lors que la DNCG aura donné son aval au club.

« Recruter huit ou neuf joueurs par saison ce n'est pas la meilleure chose à faire d'un point de vue cohésion de groupe. Mais la Ligue 1 et la Ligue 2 sont deux championnats très différents. L'idéal est d'améliorer l'équipe chaque année et avoir le recul et la patience nécessaire pour analyser ce qui conviendra le mieux à l'équipe. Le groupe actuel ne peut pas totalement être le même que celui qui évoluera la saison prochaine. Si l'équipe était capable de tenir en Ligue 1 et qu’il fallait  juste l’améliorer, tant mieux. Mais s’il faut changer beaucoup de choses, on le fera », a lâché Blanchard.

Pas de grosses déclarations d’intention, ni de noms concrets évoqués mais la confirmation d’une stratégie visant à apporter entre six et dix retouches à l’effectif d’Antoine Kombouaré. Pour l’instant, la bonne nouvelle est le retour en prêt d’Alphonse Aréola (PSG). En attendant la prolongation du prêt de Marcel Tisserand (AS Monaco) et une réelle avancée sur le cas Andy Delort (Tours FC) ?

Pour résumer

De retour au RC Lens en tant que directeur sportif l’été dernier, Jocelyn Blanchard a levé le voile sur la stratégie du club pour le Mercato d’été 2014-15.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.