RC Lens : les confidences rassurantes du président de la Région sur l’avenir du club
Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, l’actuel sénateur et président de la région Nord-Pas-de-Calais, Daniel Percheron, est revenu dans le détail sur la situation du Racing Club de Lens.
Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, l’actuel sénateur et président de la région Nord-Pas-de-Calais, Daniel Percheron, est revenu dans le détail sur la situation du Racing Club de Lens. Et si la question du nouveau Bollaert demeure essentielle, celle qui concerne l’avenir màªme du club lensois l’est tout autant. Extrait :
‘ Pour Bollaert, le 31 juillet tout sera terminé, du moins tout ce qui est obligatoire pour pouvoir entamer une saison en Ligue 2 avec, je l'espère, un Racing qui pourra jouer à domicile. Le reste, notamment le secteur dédié aux VIP, sera fini un peu plus tard(…)Financièrement, ce qui est important, c’est qu’il reste des sous dans les caisses (entre 2 et 3 M €). Cela signifie que le club n'a pas de dettes qu'il ne saurait honorer. Il n'est pas question de cessation de paiement ou ce genre de chose. Le RCL n'en est pas là . En revanche, pour l'instant, le club n'a pas l'argent pour repartir en D2. Gervais Martel reste maà®tre à bord et son sort est lié à celui de Hafiz Mammadov pour le meilleur ou pour le pire. Les statuts du club protègent Gervais qui peut – qui veut – croire jusqu'au bout à son étoile. Pour l'instant, il est maà®tre de son destin et ne souhaite pas entendre parler d'autres repreneurs. Il espère encore trouver les fonds nécessaires. La semaine prochaine, on saura de manière définitive.‘