par La rédaction

RC Lens : budget 2014-2015, Mercato... ça commence à se préciser !

Désormais assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens va pouvoir avancer dans son recrutement.

L’objectif du club est clair : finir dans le ventre mou du championnat la saison prochaine. Mais, avant cela, le club doit établir un budget prévisionnel à présenter devant la DNCG lors de sa grande audition à venir.

L’investissement de Mammadov confirmé

Selon L’Equipe, Gervais Martel est rentré de Bakou avec quelques garanties de la part de son coactionnaire Hafiz Mammadov, lequel aurait confirmé un investissement compris entre 10 et 15 M€ sur ses fonds propres. Un budget de 40 à 45 M€ devrait donc être présenté devant l’organisme de gestion. Une somme qui permettra de dégager une petite enveloppe Mercato une fois que les primes de montées et les prolongations auront été versées.

Aréola et Delort, les priorités

Le quotidien sportif affirme également que le club artésien s’est fixé quelques priorités. La première : faire tout son possible pour conserver son portier Alphone Aréola (20 ans), prêté par le Paris Saint-Germain et élu meilleur gardien de Ligue 2. Ce dossier parait en bonne voie même si les restrictions de l’UEFA, concernant le nombre de joueurs que le PSG aura le droit d’inscrire en Ligue des Champions, pourrait poser quelques soucis. Par ailleurs, et comme nous sommes également en mesure de le confirmer, le RC Lens aimerait s’attacher les services d’un buteur qui pourrait être Andy Delort (Tours FC, 22 ans), co-meilleur buteur du championnat de L2 avec 24 réalisations.

Votre mensuel But! Lens en ligne sur notre boutique, c'est ICI.

 
Découvrez la nouvelle carte prépayée RCL mobile avec Orange, disponible ICI.

Pour résumer

Désormais assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, le RC Lens va pouvoir avancer dans son recrutement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.