par La rédaction

RC Lens : déjà un problème avec les matches délocalisés à Valenciennes ?

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, le RC Lens a plus ou moins acté son plan de délocalisation pour la saison 2014-15 afin de permettre la rénovation de Bollaert.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, le RC Lens a plus ou moins acté son plan de délocalisation pour la saison 2014-15 afin de permettre la rénovation de Bollaert. Il y aura trois matches au Stade de France face au PSG, à l’OM et à Lille ; un maximum de dix matches au stade du Hainaut de Valenciennes et le reste des rencontres du côté du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq.

Si aucun communiqué officiel n’est tombé, c’est aussi parce que le club artésien attend de connaître l’avenir du VAFC avant de signer les documents avec la communauté urbaine de Valenciennes. Néanmoins, il semblerait que le maire hennuyer Laurent Degallaix ne soit pas favorable à une utilisation massive du stade du Hainaut.

Dans les colonnes de la Voix du Nord, l’édile – soucieux de préserver ses électeurs supporters du VAFC et massivement opposés à la venue du rival Sang et Or – a fait savoir qu’il ne souhaitait pas prêter son stade sur plus de six matches et, de préférence, pendant l’été : « Là-dessus, je n’ai pas varié d’un iota. Je n’irai pas au-delà et pas en dessous non plus. » La négociation sur le nombre de matches au Hainaut bat son plein.

Pour résumer

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, le RC Lens a plus ou moins acté son plan de délocalisation pour la saison 2014-15.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.