Infos But
RC Lens : l’option Roland Duchâtelet se confirme
Alors que Gervais Martel est en Azerbaïdjan pour y voir plus clair avec Hafiz Mammadov, l’éventuelle arrivée de Roland Duchâtelet au RC Lens est toujours d’actualité.
La Dernière Heure avait frappé fort le 3 février dernier en annonà§ant que Roland Duchâtelet était pràªt à libérer du cash pour investir au RC Lens. Alors que l'avenir d'Hafiz Mammadov est toujours aussi flou chez les Sang et Or, et que Gervais Martel ne cachait pas son pessimisme sur la continuité de l'homme d'affaires azéri, But! Football Club a cherché à en savoir plus sur la rumeur lancée par nos confrères du journal belge. Un journaliste, qui a préféré parler au nom de La Dernière Heure plutôt qu’en son nom, nous a donné quelques précisions d’importance sur ce dossier.
But! Football Club! : Un intéràªt de Roland Duchâtelet pour le RC Lens est-il bien réel ?
Roland Duchâtelet s'est bien renseigné sur le RC Lens, oui. Mais d'après ce que je sais, ce rapprochement était étroitement lié au fait d'avoir plusieurs joueurs sous contrôle à l'avenir. En fait, Duchâtelet souhaite rapatrier plusieurs joueurs lensois plus tard au Standard de Liège. C'est un intéràªt qu'on peut qualifier de ”˜win-win'.
But! Football Club! : Si Duchâtelet devait investir au RC Lens, garderait-il l'équipe dirigeante en place ?
Si Roland Duchâtelet venait à s'engager au RC Lens, il ne ferait pas la màªme erreur qu'au Standard de Liège. A son arrivée, il n'avait pas pris la dimension de l'ancrage liégeois du club et cela l'a desservi. A Lens, il s'entourerait de personnes du giron local et je le verrais donc bien maintenir sa confiance à Gervais Martel, par exemple. Ce serait inévitable car ce serait vraiment délicat de le mettre sur la touche. Ce serait màªme une énorme erreur.
JP